0848 270 270

Sandra Prêtre est titulaire d’une maîtrise de psychologie de l’Université de Genève. Son diplôme de spécialisation porte sur l’art-thérapie et le cadre thérapeutique. Elle est, par ailleurs, assesseur en entreprise pour l’obtention du label Friendly Work Space dispensé par Promotion Santé Suisse, label destiné aux entreprises ayant intégré un système de gestion de la santé dans leur organisation.
Sandra Prêtre a commencé sa vie professionnelle dans le domaine psychosocial en tant qu’assistante sociale à l’Hospice Général de Genève, puis dans les ressources humaines de la Ville de Genève, pour laquelle elle a collaboré à un projet de gestion de l’absence.
La santé au travail devient son champ d’action, elle occupe alors un poste de case manager au sein de l’assurance privée CSS; elle y propose des solutions de réintégration au travail et coordonne les rôles des différents intervenants, employé-employeur-assurance sociale notamment.
Elle travaille ensuite comme responsable des Affaires sociales à Migros Genève, où elle soutient les employés et collabore avec la ligne hiérarchique. Dans ce cadre, elle intervient dans la prévention et promotion de la santé et gère les contacts avec les assurances sociales. L’entreprise obtient le label Friendly Work Space en 2010.
En mai 2015, Sandra Prêtre a rejoint la société Movis SA avec laquelle elle assure des prestations pour le compte du CICR.