0848 270 270

Votre employeur ou l’assurance vous a adressé à Movis pour vous faire bénéficier d’un Case Management professionnel. Nous mettons en place un accompagnement continu et coopératif pour vous soutenir dans votre retour à votre poste de travail après une maladie ou un accident.

Vous trouverez ici des informations importantes sur le Case Management:

Que vous apporte le Case Management de Movis ?

Le Case Management favorise votre réinsertion à la place de travail après une incapacité de travail prolongée. L’intervention de plusieurs acteurs (médecins, assureurs, employeur) requiert une approche coordonnée permettant d’appréhender votre situation dans toutes ses dimensions afin de vous offrir un suivi individuel dans votre parcours de reprise d’activité professionnelle.

Comment travaille le Case Manager ?

Le Case Management est un processus structuré en fonction du soutien dont vous avez besoin. Nous étudions ensemble votre situation actuelle et recherchons les moyens pouvant contribuer à la reprise de votre activité professionnelle dans les meilleures conditions. Les différentes étapes sont planifiées d’un commun accord avec votre employeur. Le Case Management englobe les points suivants:

  • Planification des mesures médico-thérapeutiques (réadaptation)
  • Coordination de la communication entre les différents acteurs
    (médecins, supérieur hiérarchique, ressources humaines, assurances, etc.)
  • Planification et accompagnement dans la réintégration à la place de travail
  • Planification de l’adaptation du poste de travail
  • Soutien dans le cadre des discussions et de la correspondance avec les assurances
  • Quel est le rôle de votre employeur?

    L’employeur joue un rôle primordial dans la réinsertion. Le Case Manager l’assiste dans la recherche active de solutions viables, telles qu’une modification de la répartition de la charge de travail, un travail adapté ou des solutions transitoires. Il est ainsi possible de réduire les incertitudes liées à la complexité de la situation et de favoriser un retour réussi au travail.

    Combien de temps dure un Case Management?

    La durée d’un Case Management est fixée en accord avec le mandant.

    Qui paie le Case Management?

    Le Case Management est demandé et financé par votre employeur, par l’assurance-accidents, l’assurance d’indemnités journalières en cas de maladie ou d’autres assurances.

    Pour nous joindre ?

    Vous pouvez nous joindre par téléphone au +41 848 270 270 et par e-mail à info(at)movis.ch. Nous sommes présents sur 25 sites en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Si vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez-vous déjà fixé, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au plus tard 24 heures à l’avance.

    Vos questions et retours à Movis ?

    N’hésitez pas à vous adresser à votre Case Manager si vous avez besoin d’éclaircissements ou que quelque chose vous interpelle dans sa conduite du Case Management. Si vous avez des questions, des critiques ou autres commentaires que vous ne souhaitez pas évoquer directement avec votre Case Manager, vous pouvez vous adresser à la direction de Movis qui est à votre disposition pour vous écouter.

    Gestion des données personnelles

    Movis accorde le plus grand soin à toutes les opérations relatives aux données personnelles. Le traitement des données s’effectue dans le strict respect des dispositions en matière de protection des données. Movis est tenue de rendre compte au mandant du Case Management. C’est pourquoi nous avons besoin de votre accord pour que Movis puisse échanger des informations avec votre employeur, les assureurs, le médecin traitant et les autres services concernés. Le Case Manager peut faire intervenir un tiers dans les situations de mise en danger de soi-même ou d’autrui. Les prestations de Case Management sont enregistrées aux fins de la gestion des dossiers, de la facturation et des analyses statistiques non personnelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter votre dossier.