Questions fréquentes / FAQ

Suis-je éligible ? À qui s’adresse l’offre de soutien Movis ?

Si votre employeur a un contrat pour le conseil social externe de Movis AG, vous pouvez nous contacter pour obtenir de l’aide concernant votre demande. Cette information se trouve généralement sur l’intranet de votre employeur ou dans les conditions générales d’emploi. Nous vérifions à chaque demande si la personne en quête de soutien est éligible ou non.

Qui sont les spécialistes à qui je m’adresse ici ?

Tous les spécialistes qui offrent des services de conseil social chez Movis possèdent un diplôme universitaire en sciences sociales ou en psychologie. Voici l’équipe de Movis – Movis Team.

Dans le cadre du conseil immédiat par téléphone et des chats Movis24, vous serez pris en charge par notre équipe de conseil immédiat / conseillers numériques. Afin de vous offrir un service rapide et fiable, nous traitons vos demandes en équipe. Si un accompagnement à long terme par Movis est envisagé, nous orienterons votre dossier, avec votre accord, vers nos spécialistes dans les sites de conseil officiels de Movis. L’équipe du conseil immédiat ne prend pas de suivis, mais vous assiste pour des questions urgentes.

La consultation Movis est-elle vraiment gratuite pour moi ?

Oui, la consultation est gratuite pour tous les employés dont l’employeur a conclu un contrat de service correspondant avec nous. Nous nous réservons le droit d’annuler, de reprogrammer un rendez-vous ou de poser des questions si aucun contrat n’est en place ou si des accords spécifiques n’ont pas été conclus par l’employeur.

Je ne souhaite pas prendre de rendez-vous, j’ai besoin d’une aide immédiate. Que faire si j’ai besoin d’une réponse à ma question maintenant ?

Si un chat en direct est actuellement disponible, écrivez à nos conseillers d’urgence. En cas de situation de crise, vous pouvez également obtenir une aide professionnelle 24h/24 et 7j/7 par téléphone auprès de nos experts en conseil d’urgence : +41 (0)848 270 270.

Je n’ai jamais été chez Movis. Comment puis-je prendre rendez-vous avec un spécialiste ?

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous de conseil avec un spécialiste, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour votre « première consultation ». Si vous préférez prendre un rendez-vous par téléphone, contactez-nous au +41 (0)848 270 270.

Si vous avez déjà eu une consultation avec un spécialiste de Movis et souhaitez prendre un rendez-vous de suivi, vous pouvez simplement contacter votre conseiller ou la conseillère par téléphone au +41 (0)848 270 270 ou via la plateforme en ligne pour organiser votre prochain rendez-vous.

Si vous souhaitez une consultation de suivi avec la personne qui vous a déjà conseillé, vous pouvez facilement la sélectionner dans notre outil de réservation en ligne sous l’option « Consultation de suivi ». Vous verrez alors les créneaux horaires disponibles uniquement pour votre conseiller ou conseillère. Si vous préférez prendre un rendez-vous par téléphone, n’hésitez pas à nous contacter au +41 (0)848 270 270.

Si votre dernier entretien avec la consultation Movis date de plus longtemps, il est possible que votre dossier ait été clôturé. Dans ce cas, il est nécessaire de vous inscrire à nouveau comme pour une « Première consultation » lors de la prise de rendez-vous en ligne.

Ce site Internet utilise des cookies

Ce site Internet utilise des cookies et des technologies similaires pour améliorer la convivialité et offrir le meilleur service possible. Votre consentement est toujours facultatif, il n’est pas  obligatoire et peut être refusé ou révoqué à tout moment. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre déclaration de protection des données.

Zustimmungseinstellungen anpassen

Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être utilisés par les sites Internet pour rendre l’expérience de l’utilisateur plus efficace. Conformément aux dispositions légales, nous  pouvons stocker des cookies sur votre appareil dans la mesure où ils sont indispensables au bon fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre consentement. Ce site Internet utilise différents types de cookies, y compris ceux mis en place par des tiers qui apparaissent sur nos pages. Vous avez à tout moment la possibilité de modifier ou de retirer votre consentement dans la déclaration relative aux cookies sur notre site Internet. Vous trouverez de plus amples informations sur nous, nos coordonnées et le traitement des données à caractère personnel dans notre politique de confidentialité.

Les cookies nécessaires sont des éléments essentiels qui garantissent le fonctionnement sûr et sans heurts de la plateforme. Ces cookies remplissent généralement plusieurs objectifs importants et ne peuvent pas être désactivés.

Cookie
Fonction de vérification des doublons de fichiers

Cookie
Cookies fonctionnels WordPress

Description
Cookies nécessaires à la gestion des sessions de connexion des utilisateurs. Ils authentifient les utilisateurs et permettent un accès sécurisé aux comptes afin de protéger les données sensibles des candidats et des employeurs. Par ex. … et similaires.

Cookie
GRECAPTCHA
Description
Ces cookies aident à protéger le site Internet contre les menaces potentielles de sécurité liées aux robots, à faire la distinction entre les personnes et les robots et à empêcher tout accès non autorisé, améliorant ainsi la protection générale des données des utilisateurs

Les cookies de marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs sur différents sites Internet

Cookie
_fbp
Description
Cookies relatifs à l’utilisation du site Internet (par ex. adresse IP).

Cookie
_fbp
Description
Enregistre des données statistiques sur le comportement des utilisateurs sur le site.