Si votre employeur a un contrat pour le conseil social externe de Movis AG, vous pouvez nous contacter pour obtenir de l’aide concernant votre demande. Cette information se trouve généralement sur l’intranet de votre employeur ou dans les conditions générales d’emploi. Nous vérifions à chaque demande si la personne en quête de soutien est éligible ou non.
Conseil aux employés et aux spécialistes
MyMovis – Soutien aux collaborateurs, aux supérieurs hiérarchiques et aux RH
Nous sommes ravis que vous ayez trouvé le chemin vers le service de conseil aux collaborateurs et d’expertise de Movis AG. Nos spécialistes sont à votre disposition et vous assistent dans vos démarches. Vous pouvez ici obtenir des conseils sur des questions personnelles, professionnelles, sanitaires et financières ou prendre rendez-vous.
Questions fréquentes / FAQ
Tous les spécialistes qui offrent des services de conseil social chez Movis possèdent un diplôme universitaire en sciences sociales ou en psychologie. Voici l’équipe de Movis – Movis Team.
Dans le cadre du conseil immédiat par téléphone et des chats Movis24, vous serez pris en charge par notre équipe de conseil immédiat / conseillers numériques. Afin de vous offrir un service rapide et fiable, nous traitons vos demandes en équipe. Si un accompagnement à long terme par Movis est envisagé, nous orienterons votre dossier, avec votre accord, vers nos spécialistes dans les sites de conseil officiels de Movis. L’équipe du conseil immédiat ne prend pas de suivis, mais vous assiste pour des questions urgentes.
Oui, la consultation est gratuite pour tous les employés dont l’employeur a conclu un contrat de service correspondant avec nous. Nous nous réservons le droit d’annuler, de reprogrammer un rendez-vous ou de poser des questions si aucun contrat n’est en place ou si des accords spécifiques n’ont pas été conclus par l’employeur.
Si un chat en direct est actuellement disponible, écrivez à nos conseillers d’urgence. En cas de situation de crise, vous pouvez également obtenir une aide professionnelle 24h/24 et 7j/7 par téléphone auprès de nos experts en conseil d’urgence : +41 (0)848 270 270.
Si vous souhaitez prendre un rendez-vous de conseil avec un spécialiste, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour votre « première consultation ». Si vous préférez prendre un rendez-vous par téléphone, contactez-nous au +41 (0)848 270 270.
Si vous souhaitez une consultation de suivi avec la personne qui vous a déjà conseillé, vous pouvez facilement la sélectionner dans notre outil de réservation en ligne sous l’option « Consultation de suivi ». Vous verrez alors les créneaux horaires disponibles uniquement pour votre conseiller ou conseillère. Si vous préférez prendre un rendez-vous par téléphone, n’hésitez pas à nous contacter au +41 (0)848 270 270.
Si votre dernier entretien avec la consultation Movis date de plus longtemps, il est possible que votre dossier ait été clôturé. Dans ce cas, il est nécessaire de vous inscrire à nouveau comme pour une « Première consultation » lors de la prise de rendez-vous en ligne.